Ménage

~

 

Responsabilité civile

Même avec la meilleure volonté du monde, nous sommes tous susceptibles de causer du tort à autrui. En effet, un accident peut vite arriver suite à une simple négligence ou imprudence. Imaginez, par exemple, que vous cassiez accidentellement l’appareil photo dernier cri d’un ami ou encore que vous renversiez du vin sur son costume trois-pièces tout neuf.

 

L’assurance responsabilité civile privée garantit une couverture en cas de :

  • dommages corporels

  • dommages matériels

Assurance ménage

Même Les objets de notre vie quotidienne représentent un capital qui s’accroît plus vite qu’on ne le pense.

 

Et rares sont ceux qui connaissent les richesses de leur ménage… jusqu’au jour où il faut les remplacer, suite à un vol, un incendie ou à des dégâts d’eau, par exemple.

 

Votre assurance ménage offre une couverture globale à vos biens, ce qui ménage votre porte-monnaie. Vous pouvez ainsi continuer à vous sentir chez vous en toute sécurité.

Un bref moment d’inattention au sport, à la maison ou sur le chemin du travail peut avoir de graves conséquences. L’assurance de base ne couvrant souvent que le strict nécessaire des coûts en cas d’accident, mieux vaut souscrire une couverture complémentaire. Misez donc sur une assurance-accidents, qui vous verse dans le monde entier des prestations financières plus importantes. Ce sentiment réconfortant vous permet de vous concentrer pleinement sur votre rétablissement.

Construction

~

Bâtiment

~

A la différence de l'assurance ménage qui couvre les dommages causés à l'aménagement intérieur, l'assurance bâtiment couvre les dommages aux bâtiments à proprement dit et aux parties s'y rattachant. Un bâtiment ne peut pas être déplacé, mais il peut être assuré. Une conduite d’eau qui a sauté cause des dommages importants, tout comme un glissement de terrain, une tempête ou un incendie. L’assurance bâtiment vous offre une protection complète contre les conséquences financières des dommages à votre domicile.

 
 
 

Véhicule

~

En récupérant votre nouvelle voiture au parking public, vous remarquez qu’un indélicat vous l’a cabossée ou vous ne pouvez réagir à temps au freinage d’urgence du conducteur qui vous précède et vous l’emboutissez. L’assurance automobile vous offre une protection complète contre les dommages de parking et les collisions, mais également contre les dommages que vous pourriez causer aux véhicules d’autrui.

Responsabilité civile véhicule

Vous couvre de dommage corporel et matériel causé à des tiers avec votre véhicule.

Sont couverts:

  • les dommages corporels ou le décès de personnes

  • les détériorations ou destructions matérielles

  • les frais de prévention de sinistres

Assurance casco partielle

Sont couverts (en général) les dommages au véhicule causés par :

  • incendie

  • des dommages naturels, tels que tempête, grêle, pression de la neige, glissement de terrain, chute de pierres, éboulement de rochers, avalanches, hautes eaux, inondations

  • glissement de neige

  • vol

  • bris de glaces

  • collision avec des animaux

  • les fouines

  • des actes de vandalisme

Assurance casco collision

Sont couverts (en général) les dommages au véhicule causés par :

  • une collision

  • des actes de malveillance ou de vandalisme de tiers

Caisse maladie

~

 

Accident

~

Un bref moment d’inattention au sport, à la maison ou sur le chemin du travail peut avoir de graves conséquences. L’assurance de base ne couvrant souvent que le strict nécessaire des coûts en cas d’accident, mieux vaut souscrire une couverture complémentaire. Misez donc sur une assurance-accidents, qui vous verse dans le monde entier des prestations financières plus importantes.

 

Ce sentiment réconfortant vous permet de vous concentrer pleinement sur votre rétablissement.

 

Assurance de base

L'assurance de base est obligatoire pour toute personne domiciliée en Suisse. Les prestations de l'assurance de base sont clairement définies dans la Loi sur l'assurance maladie (LAMal) et sont identiques quelle que soit la caisse maladie. Les caisses maladie ont l'obligation d'admettre à l’assurance de base toute personne qui en fait la demande ( liberté d'affiliation).

Complémentaire

Contrairement à l'assurance de base, les prestations proposées par les assurances complémentaires varient d'une caisse maladie à l'autre. D'où l'intérêt de comparer. Pour les assurances complémentaires, les caisses maladie peuvent fixer les primes en fonction du risque encouru, c'est à dire en fonction de l'âge et du sexe de l'assuré. Elles peuvent, par ailleurs, émettre des réserves ou refuser l'affiliation sans donner de motifs.

 

Retraite

~

Le 1er Pilier c’est quoi ?

Le 1er pilier est une prévoyance étatique, dont le but est de couvrir les besoins vitaux des bénéficiaires de rentes de vieillesse, d’invalidité ou de survivants. Il est composé de l’AVS, l’AI, l’APG, L’AM principalement.

2ème pilier

Le 2ème pilier est destiné à maintenir le niveau de vie des personnes actives et de leurs familles.

La loi sur la prévoyance professionnelle (LPP) est une assurance que l’employé et l’employeur cotisent à part égales, mais qui est du uniquement à l’employé pour sa retraite. (L’employeur peut s’il le souhaite cotiser plus que l’employé)

3ème pilier

La prévoyance individuelle (assurance vie) constitue le troisième pilier.

La prévoyance individuelle vient compléter les lacunes du 1er et 2e pilier.

Il existe une prévoyance liée et une prévoyance libre (« pilier 3a et pilier 3b« ). La prévoyance individuelle liée se caractérise par la possibilité de procéder à une déduction fiscale non négligeable des primes

Protection juridique

~

Un automobiliste vous a coupé la priorité. Votre bailleur refuse de faire réparer votre frigo défectueux. Votre employeur ne vous paie pas vos heures supplémentaires. Les litiges de la vie quotidienne peuvent coûter cher lorsqu’ils finissent devant le juge. Avec l’assurance de protection juridique, vous n’avez aucun souci à vous faire. Nous veillons à ce vous obteniez gain de cause.

Circulation

Celle-ci vous couvre en cas de litige lié à la circulation : litige lors d’un accident de la route, litige suite à l’achat, la location ou la réparation d’un véhicule, litige dû à une facture de réparation trop élevée, litige avec votre assurance véhicule…

Privé

Celle-ci vous couvre pour tous les litiges vous concernant en tant que consommateur, assuré ou employé : différend avec votre employeur, votre bailleur, litige lors de l’achat d’un produit non conforme, litige avec un médecin, litige avec un assureur…

 

Accident

~

Voyage

~

Les vacances sont un moment privilégié. Mais que faire s’il faut y renoncer en cas de problème de santé? Ou comment réagir si des troubles surviennent dans le pays, si votre bagage a été égaré ou s’il vous arrive quelque chose au cours du voyage? Grâce à la protection dont vous bénéficiez avec une assurance voyage, vous êtes couvert contre toute éventualité avant et pendant le voyage, et vous obtenez de l’aide 24h sur 24. Vous pouvez boucler vos valises en toute quiétude.

 

Contactez-nous~

Email & Téléphone

info@hestiaconseils.ch

Tel: +41 79 300 55 81

Fixe: +41 27 565 79 53

  • White Facebook Icon

Adresse

Rte Cantonale 145

1963 Vétroz

Suisse