PRÉVOYANCE PROFESSIONNELLE, RÉCUPÉREZ VOTRE ARGENT !

Même si vous avez changé plusieurs fois d’emploi, avez travaillé à l’étranger ou avez simplement arrêter temporairement vos activités en tant que salarié, nous pouvons vous aider à récupérer vos avoirs de prévoyance.

Simple négligence des cotisants face à la prévoyance professionnelle, ou défaut du système? Un rapport du Contrôle fédéral des finances révèle que des milliards de francs sont en déshérence

Concrètement, 5 milliards de francs, sur les 50 milliards en libre passage, dorment sur 625 000 comptes à l'insu de leurs détenteurs. Comment est-ce possible? La triangulation entre employeur, caisse de pensions et employé fonctionne mal, car presque tout repose sur la responsabilité de l'employé. Si ce dernier ne s'inquiète pas de son avoir de 2e pilier lors d'un changement d'activité, des automatismes se mettent en place.


Lorsque la caisse de pensions ne reçoit pas d'instructions de l'employé sur la nouvelle institution qui doit recevoir son avoir de prévoyance, l'argent est versé sur un compte individuel, de six mois à deux ans après son départ de l'entreprise, sans qu'il en soit forcément averti. Ce sont le plus souvent des petits montants accumulés lors de plusieurs emplois de courte durée. 80% des comptes en déshérence ont un solde inférieur à 5000 francs.


Pourquoi ne pas effectuer un simple contrôle gratuit via notre société ?

Nous nous chargeons d'effectuer une demande à votre nom afin de contrôler qu'aucune somme n'a été perdue ou oubliée lors d'un changement d'employer.


Nous nous tenons à votre disposition

Contactez-nous

info@hestiaconseils.ch

+41 27 565 79 53

www.hestiaconseils.ch